Autoportrait-1-3.jpg

Jérémie Croidieu

Photographe indépendant, je suis venu à la photo après une reconversion professionnelle il y a 10 ans.

Après une formation de photojournalisme à l'Ecole des Métiers de l'Information en 2010, je lance mon activité avec une prédilection pour le portrait et le reportage pour la presse et les entreprises.

En parallèle de mon activité indépendant, j'intègre le studio KUJJUK en 2013. Spécialisé dans la production de visuels de présentation de produits pour les e-commerçants, j'y apprends les subtilités de l'éclairage studio et les techniques de présentation photo et vidéo.

Prêt à porter, bijoux, orfèvrerie, meubles et décoration, la diversité des univers me permet de me confronter à tous types de shooting et acquérir une véritable expertise. J'évolue au sein du studio au poste de Responsable de Production et élargis mes compétences (gestion d'équipe et des intervenants, planning, mis en place et amélioration de process, gestion du matériel). Fort de ces expériences, je quitte KUJJUK en janvier 2017 pour me consacrer totalement à mon activité freelance. 

Vous avez un projet de reportage, un évènement d'entreprise à organiser, des portraits de collaborateurs à faire, un shooting de produits pour votre site ou catalogue ? Je vous accompagne et vous conseille de la prise de brief jusqu'à l'exploitation finale de vos images.

Au plaisir de vous rencontrer !